Un homme, Julien Carême, vit dans sa ferme avec ses trois enfants dont un fils qu'il aime profondément, mais il va le perdre. L'écriture très poétique de ce roman se fait ici l'esclave de la douleur et du désespoir.
Pris en otage par la folie des hommes sur son lieu de travail new-yorkais, Dave Bowman se retrouve dans une posture d'impotent. Sa femme, Alice, se réjouit de cet état de fait car, pour la première fois, c'est elle qui tient son mari à sa merci. Cette guerre intestine se déroule à Celebration, ville construite par l'empire Disney, où, la plupart du temps, il ne se passe que des choses normales.
Au confluent de l'inconscience et du désir, ce recueil de nouvelles, qui doit son titre à l'une d'elles, est une invitation à parcourir les voies souterraines du coeur et du corps. Il s'agit du premier livre de l'auteur.
Deux vétérans de la guerre du Golfe vivent à New York. L'un est photographe, l'autre aime le photographe. Ils se souviennent, mais ne parlent pas... Une évocation de l'Amérique de nos rêves, hantée par le souvenir des guerres broyeuses et inutiles.
Les jours s’égrainent inlassablement du 2 au 20 avril. Au fil des pages, nous découvrons la vie quotidienne de la clinique de montagne où l’on vient se reconstruire. Du bal des infirmières, médecins ou autres soignants à la circulation intense des couloirs, nous vivons au rythme de la progression de la remise sur pied.